top of page

Titre de la page

POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE

Cette Politique de Retour et d'Échange détaille vos possibilités quant à la façon dont vous pouvez annuler un contrat conclu avec nous, comment vous pouvez retourner votre achat et vos droits relatifs à l'obtention d'un remboursement ou d'un échange.

DROIT D'ANNULATION

Soucieuse d’assurer la satisfaction de ses Clients, Maison Valois Varden accepte le retour par voie postale à l’adresse indiquée par le Service client ou sur le bordereau de Livraison de l’Article concerné, dans un délai supérieur au délai légal de rétractation susvisé. A ce titre, le Client dispose de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter et renvoyer ses Articles. Les retours d’Articles au-delà de ce délai ne seront pas acceptés. Si vous êtes un client situé dans l’Union Européenne, le Royaume-Uni ou dans l’Espace Économique Européen et que vous avez effectué un achat par l’intermédiaire des partanires commerciaux de Maison Valois Varden, ceci doit être considéré comme votre droit légal de rétractation. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de vous rétracter avant l’expiration dudit délai.

Pour annuler le contrat et restituer votre (vos) produit(s), vous pouvez contacter notre Conciergerie- Centre de Relations Clientèle et suivre les instructions qui vous seront données, ou vous pouvez nous adresser par écrit une déclaration sans équivoque, telle qu’une lettre ou un e-mail à: aurorejeunot@valoisvarden.com

PROCESSUS DE RETOUR

Les produits ayant été achetés par l'intermédiaire de ce site e-commerce ou des partenaires commerciaux peuvent être retournés uniquement au centre de distribution de notre e-boutique à l'adresse de notre Service Retours à travers notre Conciergerie - centre de Relations Clients, conformément aux présentes Conditions de Vente.

Pour retourner un produit, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous :

  1. Appelez la Conciergerie - centre de Relations Clientèle ;

  2. Vous convenez d’une date de retrait avec notre partenaire logistique. Vous pouvez être invité à ce stade à fournir des informations concernant le produit afin que nous réalisions une première évaluation de son état ;

  3. Nous vous enverrons par e-mail un formulaire de retour à remplir. Veuillez remplir ce formulaire de retour contenu dans le colis et le signer. Si besoin d’un nouvel exemplaire, le Centre de Relations Clientèle vous enverra un formulaire de retour par e-mail ;

  4. Vous devez inclure dans l’emballage le formulaire de retour complété avec le produit ainsi que l’intégralité de ses accessoires, les articles gratuits que vous avez reçus dans le cadre de votre commande, le Guide de Service, la Carte de Garantie et tous les autres documents, dans leur boîte d’origine ;

  5. Veuillez refermer l’emballage

  6. À la date convenue, notre partenaire logistique vous apportera la lettre de transport prépayée et retirera le colis fermé.

 

Vous devez conserver une preuve de l’expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir ladite preuve. Seules les marchandises reçues pourront donner droit à un remboursement ou à un échange. Si vous décidez d'utiliser un partenaire logistique différent de celui que nous vous avons fourni, vous serez responsable de tout risque de perte ou d'endommagement du produit pendant le transport jusqu'à ce que le produit soit en notre possession.

CONDITIONS DE RETOUR DE PRODUITS

Nous vérifierons que le produit retourné remplit les conditions de la Politique de Retours et d’Échanges et, si tel est le cas, nous procéderons au remboursement ou à l'échange applicable.

Nos produits doivent être retournés dans un état neuf et intact, en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés (le cas échéant), ainsi que de la boîte et de l’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires et documents. Aucune matière ne devra avoir été insérée à l'intérieur des urnes ou des bijoux.  Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d’usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d’origine de quelque manière que ce soit ou, nous pouvons réduire le montant de tout remboursement ou échange applicable en conséquence.

Tous les retours seront soumis à un contrôle rigoureux de sa qualité afin de s’assurer que les produits restitués sont conformes à ces exigences de qualité. Si les produits ne répondent pas aux normes, nous refuserons le retour, et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné est satisfaisant, nous procéderons au remboursement ou à l’échange applicable.

Les commandes de produits qui ont été personnalisés pour vous sur mesure ne peuvent être annulées et  ne peuvent nous être restitués en vue d’un échange ou d’un remboursement. Il s'agit notamment des produits qui auraient été gravés ou pour les créations d'urnes et de bijoux funéraire entièrement sur mesure.

Le non-respect des présentes Conditions de Vente donnera le droit à Maison Valois Varden de refuser le produit retourné et de vous le renvoyer, à vos frais.

REMBOURSEMENT& ECHANGE

Vous pouvez retourner un produit acheté par l’intermédiaire du site e-commerce pour obtenir un remboursement, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier le Droit d’Annulation et le Processus de Retour ci-dessus.

Une personne ayant reçu le produit par l'intermédiaire d'une tierce personne ne sera en aucun cas habilitée à recevoir un remboursement. Si vous êtes le Destinataire du produit et que vous souhaitez retourner un produit, veuillez contacter la Conciergerie - Centre de Relations Clients afin de discuter des options qui vous sont proposées.

Dans le cas où le retour est conforme aux présentes Conditions de Vente, l’acheteur est en principe remboursé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour la transaction initiale sur le site, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation. Toutefois, nous pourrons déférer le remboursement jusqu’au jour de la réception du produit qui fait l’objet du retour ou à réception de la preuve d’envoi du produit par l’acheteur, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Les frais de la livraison initiale seront remboursés le cas échéant, sauf si vous aviez choisi une autre méthode que la livraison standard. Dans ce cas, les coûts supplémentaires (si applicables) ne seront pas remboursés. 

Si vous retournez un produit acheté par l'intermédiaire des partenaires commerciaux de Maison Valois Varden (veuillez contacter la Conciergerie - Centre de Relation Client pour connaître les partenaires ), vous serez remboursé par virement bancaire.

Echange 

Vous pouvez retourner un produit acheté par l’intermédiaire des partenaires commerciaux de Maison Valois Varden et l’échanger contre un autre produit Maison Valois Varden, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier le Droit d’Annulation et le Processus de Retour ci-dessus.

Dans tous les cas, la vente du produit retourné sera annulée et une nouvelle commande du produit commandé devra être passée.

Si un produit doit être retourné au centre de distribution pour être échangé contre un produit moins onéreux, seul l'acheteur du produit retourné aura droit à un remboursement de la différence de prix.

Si un produit est retourné pour être échangé dans un partenaire commercial de Maison Valois Varden  avec un produit moins cher, vous serez remboursé de la différence de prix par virement bancaire.

Si un produit est retourné afin de l’échanger contre un produit plus onéreux, vous devrez régler la différence de prix.

bottom of page